Embermane page header image

Embermane


Feu et Fureur


Le rapport suivant a été recueilli par le maître de port de Ramsgate, Tressa Froller, dans le cadre de ses études biographiques sur la capitaine Katerin Sorrel.

Les éclaireurs nous avaient assurés que l'île était prête à être colonisée. Des terres fertiles, du bois et des minerais en abondance, des conduits d'aether d'une pureté rare, et aucun gros prédateur. Ce dernier point aurait dû être notre premier indice.

Embermane Release Environment Shot

La Mort venue des Ombres


Le Behemoth surgit de la forêt dense sans prévenir. J'ignore comment quelque chose d'aussi massif bougeait si rapidement. Avant même que nous nous en apercevions, Gorj avait disparu, happé par de puissantes mâchoires qui le tranchèrent en deux. Tout ce que je pouvais voir de la créature s'apparentait à un énorme félin, recouvert d'un cuir épais, d'une collerette hérissée ; ainsi que d'une énorme corne placée sur son museau. Il s'éclipsa à nouveau dans les bois, rugissant d'un cri qui fit trembler l'air lui-même et nous désorienta tous. Le Behemoth semblait être partout et nulle part à la fois.

Delia tenta d'échapper au son, mais se retrouva sur la trajectoire de la bête. Celle-ci l'empala par le torse dans une explosion de sang et de fureur et la jeta par dessus le bord de l'île. Si le coup ne l'avait pas tuée, les Cieux en-dessous s'en étaient chargés.

Embermane Illustration

Embermane Combat Shot

Nous l'aurions tous rapidement rejoint sans l'aide de Kat Sorrel. L'équipe de slayers de Kat arriva juste au moment où le Behemoth faisait demi-tour pour bondir à nouveau. « C'est le plus gros Embermane jamais vu ! », cria-t-elle à son équipe. « Vous savez quoi faire. » Dégainant son épée, elle se tourna vers nous et dit : « Mettez-vous à l'abri. On s'occupe de ça. » Mais alors que nous fuyions vers la zone d’atterrissage, je ne pouvais m'empêcher de me demander si ce combat ne serait pas trop difficile, même pour la célèbre capitaine slayer.

Rage Ardente


J'avais atteint le transporteur juste avant son départ. Alors que nous nous envolions, je jetai un dernier coup d'œil en arrière. L'équipe de Kat avait encerclé le Behemoth, mais la bête ne cédait pas. À mon effroi, l'Embermane éclata d'une puissance ardente, ouvrant sa gueule pour cracher un souffle de flammes vers Kat en personne.

J'ignore toujours si elle a survécu, mais je lui dois ma vie… et un avertissement pour les autres : méfiez-vous de la colère ardente de l’Embermane.

Embermane


Fire and Fury


The following report was collected by Ramsgate Harbourmaster Tressa Froller as part of her biographical studies of Captain Katerin Sorrel.

The scouts had assured us the island was ripe for settlement. Fertile soil, ample lumber and ore, aether vents of rare purity, and no large predators. That last should have been our first clue.

Death from the Shadows


The behemoth struck without warning from the dense forest. I don’t know how something so big moved so swiftly. Before we knew it, Gorj was gone, snapped up in a pair of mighty jaws that cleaved him in two. What I could see of the creature was like an enormous cat, covered in leathery hide with a spiked frill and a single huge horn on its snout. It slipped back into the trees with a roar that shook the air itself and disoriented us all. The behemoth seemed to be everywhere and nowhere all at once.

Delia tried to maneuver away from the sound, but walked right into the beast’s path. It impaled her through the chest in an explosion of blood and fury, tossing her over the edge of the island. If the blow didn’t kill her, the Sky Below did.


The rest of us would’ve soon joined her if not for Kat Sorrel. Kat’s team of slayers arrived just as the behemoth circled back to pounce again. “That’s the biggest Embermane yet!” she called to her team. “You know what to do.” Drawing her sword, she turned to us and said, “Get to safety. We’ll handle this.” But as we fled back to the drop zone, I couldn’t help but wonder if even the famous slayer captain would find this battle too much.

Burning Rage


I reached the transport just before takeoff. As we took to the sky, I spared another look back. Kat’s team had the behemoth surrounded, but the beast wasn’t backing down. To my horror, the Embermane erupted with blazing power, opening its maw to roar a blast of flame at Kat herself.

I do not yet know if she survived, but I owe her my life… and a warning to others: beware the fiery wrath of the Embermane.