Drask page header image

Drask



Frappé par la foudre


Nous sommes arrivés sur l'île au milieu de la nuit. Leur chef, Willa Garvenne, m'invita à garder mes distance de leur carrière. « gardez aussi vos yeux ouverts et soyez prêt à vous déplacer, Observatrice, » dit-elle « Ce n'est pas parce qu'un Drask est loin qu'il ne peut pas fondre vos os pendant que vous restez debout à surveiller. »

« Les Drasks peuvent fondre les os ? » Ai-je demandé avec une certaine horreur. « Le Planétaire n'a jamais rédigé de rapports à ce sujet »

« Peut-être, peut-être pas, » me répond-elle avec un sourire sardonique, « mais je ne voudrais pas être la personne qui vérifie cela. »


Chocs Electriques


Le Behemoth ne se cachait pas des Slayers. En effet, il semblait accueillir le défi avec un rugissement caractéristique et une aura de crépitement d'aether de choc. Garvenne envoya une fusée et la bataille débuta.

La Peau lourde du Drask dévia les attaques initiales des Slayers alors que les serres de la taille du bras d'un homme déchiraient la terre sous ses pieds. Les Slayers prenaient soin d'éviter les balayages matraquant de sa lourde queue, parfois avec succès. Mais alors que l'équipe de Slayers faisait pleuvoir les coups sur la bête, je réalisais avec un effroi grandissant que j'avais accroché son intérêt. sa gueule brillante fut le seul autre avertissement que j'ai eu, et ce ne fut pas assez. je me suis jeté sur le coté mais l'éclair me frappa dans l'épaule et me projeta au rebord de l'île. Il me fallu toute ma force pour me tenir à une racine d'arbre et ne pas tomber dans le Ciel en dessous.


Étincelles et glace


Je me suis rendu sur la scène pour trouver les Slayers habitués à cette attaque. Garvenne chargeait son arme d'aether, les arabesques distinctives de la glace incrustant le marteau firent reculer le Drask. le pouvoir de l'aether de givre était l'antithèse des êtres animés par le Choc. L'équipe frappa le Drask; frappe glacée après frappe glacée, esquivant de façon experte les éclairs massifs du reptile alors qu'ils épuisaient le Behemoth.

Je me suis autorisé un petit cri de triomphe au milieu de la tourmente de la bataille. il était gratifiant de voir une théorie se vérifier sur le terrain. surtout quand la vie d'un autre était en danger. Le cri mourut sur mes lèvres quand je vis que les attaques n'avais qu'enragé le Behemoth. Il rugissait, sa gueule crépitant de puissance aethérée et tout à coup, l'air autour du Drask - l'air dans lequel nous ne tenions tous - explosa littéralement avec une onde de Choc qui nous poussa tous à terre.

Garvenne fût la première à nouveau sur ses jambes. Elle souleva son marteau et afficha un demi-sourire. « Très bien, » gronda t-elle. « Alors voila comment ça va se passer. » D'une main, elle me ramena en sécurité et se lança dans la mêlée une fois de plus.

D'après le rapport de terrain de l'Observatrice Nisha Saray
Quatrième trimestre, 1008 A.U.

Drask page header image

Drask



Thunderstruck


We arrived at the island in the dead of night. Their leader, Willa Garvenne, warned me to keep my distance from their quarry. “Keep your eyes open too and be ready to move, watcher,” she said. “Just because a Drask is far away doesn’t mean it can’t melt your bones while you’re standing around watching.”

“Drasks can melt bones?” I asked in mild horror. “The Orrery has no such reports.”

“Maybe, maybe not,” she replied with a sardonic grin, “but I wouldn’t want to be the one to find out.”


Lightning Strikes


The Behemoth was not hiding from the Slayers. Indeed, it seemed to welcome the challenge with a distinctive roar and a crackling aura of shock aether. Garvenne sent up a flare in response and battle was joined.

The Drask’s heavy hide deflected the Slayers’ initial attacks as talons the size of a man’s arm tore up the earth beneath its feet. The Slayers were careful to avoid the bludgeoning swipes of its heavy tail, sometimes successfully. But while the Slayer team rained down blows on the beast I realized with growing dread that I’d caught its baleful eye. Its glowing maw was the only other warning I had and it wasn’t enough. I threw myself sideways but the lightning bolt caught me in the shoulder and threw me to the edge of the island. It took everything I had to hold on to a tree root and not plummet into the Sky Below.


Sparks and Ice


I hauled myself back to the scene to find the Slayers knew this well. As Garvenne charged her weapon with aether the distinctive patterns of ice encrusting her hammer caused the Drask to recoil - the power of frost aether was anathema to beings driven by shock. The team hit the Drask with cold strike after cold strike, expertly maneuvering away from the massive reptile’s lightning bolts as they wore the Behemoth down.

I allowed myself a small shout of triumph amid the maelstrom of battle. It certainly was rewarding to see one’s theories proven in the field. Especially when one’s life was at stake. The shout died on my lips when I saw the attacks had only enraged the beast further. It roared, its maw crackling with aetheric power, and all at once the air around the Drask - the air in which we all stood - erupted with a literal shock wave which knocked every one of us to the ground.

Garvenne was the first back to her feet. She hefted her hammer and gave a determined half-grin. “All right,” she snarled. “So that’s how it’s going to be.” With one hand she pushed me back to safety and launched herself into the fray once more.

From the Field Report of Watcher Nisha Saray
Fourth Quarter, 1008 A.U.